Comment (bien) rater ses vacances

comment bien rater ses vacances

« Comment (bien) rater ses vacances »
Anne Percin
Editions Le Rouergue
11.70 €

“Cher parents,

Mon stage de survie en milieu hostile se passe bien, merci. J’espère que vous n’êtes pas trop morts, rapport aux frais de rapatriement qui doivent coûter bonbon, depuis la Corse.
Si jamais vous ne reveniez pas, ce serait sympa de m’envoyer un mandat parce que la prostitution masculine, ça marche pas trop dans le quartier.
Bon, ben, je vous laisse, c’est l’heure de ma piqûre d’héroïne.
Gros bisous, votre fils bien-aimé,Max”

Cet été est le premier été où Maxime ne veut pas partir en vacances avec ses parents. Il décide plutôt de le passer chez sa grand-mère, au Kremlin-Bicêtre, pour pouvoir glander devant l’ordinateur à longueur de journée.
Mais Maxime est loin de se douter que ses vacances vont prendre une tournure particulièrement différente de son programme initial, et les événements vont très vite devenir délirant !

Un livre qui donne le sourire et qui fait rire, qui rentre tout à fait dans un sac de vacances, et quoi de mieux qu’un bon livre pour être sûr de (bien) réussir ses vacances ?

 

