Le Mange-doudous.

IMG_3540

Alors aujourd’hui on va vous parler d’un livre qui concerne tous les petits amateurs de doudous.

Ce livre est un incontournable des histoires du soir!

L’album de Julien Béziat, « Le mange-doudous »

Il rappelle aux enfants leur quotidien et fait quelques clins d’œil aux parents. En bref, un album à serrer très fort contre soi, comme un doudou, et à emmener partout partout !

Cet album est très beau, coloré, rigolo et plein de jolis messages. Le mange doudou fait peur et est tout de même humain et drôle, les enfants découvrent plein de détails et leur imagination est sans cesse en action. Les illustrations sont très colorées, très nettes. Les étapes du malaise du mange-doudous sont très humoristiques !

« L’autre jour, quelque chose de terrible est arrivé à mes doudous. Ça s’est passé quand j’étais à l’école, c’est Berk mon canard qui me l’a raconté. Une espèce de patate molle est entrée dans la chambre. Personne n’y a fait attention. Et puis… GLOUP ! elle a avalé Lapinot ! Et elle a prit la forme de Lapinot ! Tous mes doudous l’ont observés et ils ont comprit : c’était un mange-doudous ! À partir de ce moment-là, ça a été l’affolement général. Les doudous ont eu terriblement peur d’être mangés et ils se sont cachés partout : dans la bibliothèque, sous le tapis, dans le coffre à jouets. Mais rien n’y a fait, un par un le mange-doudous les a tous trouvés…

Au final c’est le doudou préféré, plein de bave, celui que l’on traine avec soi partout, en le mettant dans sa bouche, qui va sauver tout le monde!

Ce livre est tout simplement génial !

Publicités