« Coincé » Oliver Jeffers.

IMG_3561Le jeune Floyd vient de coincer son cerf-volant rouge dans les branches d’un arbre. Pour l’en déloger, il lance sa chaussure. Mais à sa grande surprise, elle aussi reste coincée. Alors, d’une façon assez logique, il décide de jeter son autre chaussure… même résultat ! Pour les récupérer, il lance cette fois-ci son chat Mitch. Mais…oups, ce n’est pas mieux car lui aussi reste coincé. Au suivant…

Nul besoin de préciser que dans cette histoire jubilatoire rien ne va plus aller en s’améliorant puisque notre jeune garçon ne va cesser de lancer un nouvel objet – de plus en plus gros, pour récupérer à chaque fois le précédent resté coincé dans l’arbre…Mais notre héros n’abandonnera pas son but, il continuera à lancer des objets de plus en plus saugrenus, provoquant chez le lecteur des vrais éclats de rires.

On ne peut pas vous en dire plus car on risquerait de casser toute la magie et l’humour de cette histoire. Mais sachez que c’est un album qui monte en puissance à chaque page, tant au niveau des surprises que de l’humour. Chaque page est un régal, on sourit et on rit même de l’imagination débordante de ce petit garçon.
Très belles images comme tous les livres de cet auteur, et une histoire qui fait rire et surprendre même les adultes.
A partir de 3 ans.
Les illustrations d’Oliver Jeffers sont irrésistibles. N’hésitez pas, découvrez son univers, jetez vous sur n’importe lequel de ses albums, ce sera forcément une jolie découverte.
On vous attend dans notre librairie de jeunesse, dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour vous conseiller les meilleurs ouvrages du moment, qui vous transporteront  dans un monde de magie et d’imagination.
 
A bientôt au « Petit Baz’art ». 

 

Publicités