Tim et ses amis vous attendent

martz-illustrator-tim

Vous cherchiez un album, enfin non, plutôt une bande dessinée? Ne bougez plus, lisez encore ! nous avons mis la main sur quelque chose de très intéressant…

John Martz est un illustrateur et bédéiste canadien, dont vous pouvez admirer le travail ici ou encore .  Sa dernière oeuvre ? Tim le Chat et autres histoires

 

 

 

cv1fr_cv_timlechat_fr

Cet album utilise les techniques de découpage graphique propres aux bandes dessinées (à chaque fin de page, une action, une chute, qui donne envie de tourner la page) tout en y mêlant humour et douceur.

Les couleurs sont tendres, le dessin très clair. Grâce à d’habiles jeu de cases et de couleurs, l’enfant apprend à se repérer non seulement sur une page (gauche/droite, bas/haut), mais également dans une histoire (début, conclusion). Pas besoin de plus pour comprendre ce livre quasiment sans paroles: on se plonge dans l’univers de la BD sans s’en rendre compte et on développe son sens de l’humour !

tumblr_static_tumblr_static_1ihpjqn23r8go0k4sw4cw8kg4_640

On découvrira dans ce recueil les histoires de Tim, et de tous ses amis: Léo et Souris, Zoë, Monsieur et Madame Jarret de Porc.

Pour les enfants (et parents) qui aiment rire 🙂

Tim le Chat, et autres histoires, John Martz, éd.Little Urban

 

 

Publicités