Nous sommes en retard pour vous parler de …

Davide Cali ? Un de nos auteurs chouchous, comme vous avez déjà pu le lire ici ou encore par exemple. Nous en profitons d’ailleurs pour lancer un appel à M. Cali : si vous passez par le 1er arrondissement, venez en dédicace à la librairie du Petit Baz’art, nous en serions heureux et honorés ! Je suis en retard à l’école parce que … nouvel album écrit par Davide Cali et illustré par Benjamin Chaud, autrement dit un duo alléchant.

benjamin-chaud-coquillages

On connaît beaucoup le second auteur pour sa série Poupoupidours, avec ses illustrations tendres et rigolotes qu’on ne présente plus, que vous pourrez trouver aux éditions Hélium également.

Enfin!  Nous sommes en retard, nous aussi, parce qu’il nous semblait évident que vous ne pouviez pas passer à côté de cet album …car il est génial. Un doute subsistait néanmoins … nous nous attelons donc à la tâche. Un petit garçon arrive en retard à l’école, sa maîtresse l’interroge: pourquoi es-tu arrivé en retard?  A quoi doit-on s’attendre? Une histoire abracadabrante : « Ce matin mon chien a mangé mon devoir alors … »? Non. Un album savoureux, avec des excuses inédites, c’est promis. Les illustrations ne se juxtaposent pas au texte, mais servent complètement le propos de l’histoire. Le rythme est haletant et la chute inattendue. Ne soyez pas en retard, courez vous le procurer!

Pour les enfants toujours à l’heure, les toujours en retard, les grands et les petits. Rires garantis.

Je suis en retard à l’école parce que … Davide Cali & Benjamin Chaud, éd.Hélium disponible à la librairie 😉

Publicités