@ Poucette : j’aime trop ton histoire !

Cela faisait un moment que me trottait dans la tête, le conte de Poucette de Hans Christian Andersen. Vous connaissez tous l’histoire de cette petite fille minuscule, à qui il arrive un tas de mésaventures et qui trouve enfin l’amour en la personne du Rois des Fleurs. J’ai donc fait des recherches, et, à ma grande surprise je suis tombée sur un blog signé de Poucette elle-même.

Nadja signe encore un roman à l’humour décalé, façon correspondance du XXième siècle avec une célébrité et pas n’importe laquelle, la Reine des Fleurs, j’ai dénommé Poucette. Pourquoi Poucette s’appelle Poucette, comment est-elle devenue Reine des Fleurs ? Un feuilleton épistolaire drôle, et haletant rythmée par de tendres et désopilantes illustrations comme Nadja sait si bien les faire. Une bonne raison pour se replonger dans le conte d’Andersen ! A partir de 7 ans, à piquer à vos enfants.

 

Poucette@jardinmerveilleux.com, Nadja, Editions Ecole des Loisirs

