La petite galerie de Matisse

Que représente Matisse pour vous?

Lorsque j’étais enfant, Matisse m’a particulièrement marqué, pourquoi lui, plus qu’un autre? Je ne sais pas. Peut – être était-ce l’expression du mouvement, comme dans La Danse ? Ou la joie contenue dans La Gerbe?


Lorsque j’ai ouvert La Petite Galerie de Matisse, ce sont tous ces souvenirs qui me sont revenus. Les sensations sont intactes. Pour moi, Matisse représente le souvenir tendre d’une de mes premières rencontres à l’art.

Editions Palette ...

On retrouvera dans ce beau pop-up des œuvres commentées de manière claire et concise. De ses premiers tableaux à la fin du XIXème siècle à ses dernières réalisations, notamment La Chapelle du Rosaire à Vence dont il dira être son chef – d’œuvre, le documentaire comporte également une petite biographie. Une façon ludique de se cultiver !

La petite galerie de Matisse, Patricia Geis, éditions Palette.

2 réflexions sur “La petite galerie de Matisse

Les commentaires sont fermés.