Le livre du lundi : PARIS interdit aux parents !!!

            Après notre petite balade coréenne, nous voilà de retour à la maison ! Et ce lundi, atterrissage immédiat à Paris avec, dans la collection « Interdit aux parents » :

PARIS, Pour en savoir plus que les grands.

Paris IAP

Les éditions Lonely Planet nous offrent ici un joli mix entre le documentaire et le guide touristique, auquel s’ajoute une petite note de jeunesse puisque ce livre est strictement réservé à nos chères petites têtes blondes. L’un des grands atouts de ce livre est qu’il propose une découverte de Paris alliant les incontournables, tels la Tour Eiffel et le Louvre, à bon nombres d’anecdotes et de détails qui marquent la spécificité de Paris.

Certains pourront penser qu’une double-page sur les chiens à Paris est un peu hors de propos, pourtant saviez-vous qu’il y a presque autant des chiens que d’enfants à Paris, que seuls les chiens d’aveugle ont le droit de laisser leurs crottes sur les trottoirs et que le premier cimetière pour chiens de la région date de 1899 ?

Eh bien vos enfants, eux, le sauront !

Que peut bien se cacher derrière le chapitre L’église autonettoyante ?

Connaissez-vous l’histoire de la rue du Chat qui pêche ?IAP

À chaque double-page sa particularité toute parisienne, rassemblées par Klay Lamprell, un auteur pas vraiment du coin. Et c’est certainement pour cette raison que les anecdotes et événements sélectionnés sortent des sentiers battus !
En somme, PARIS « interdit au parent » est un petit livre regorgeant de plein de bonnes informations, des anecdotes toutes plus surprenantes les unes que les autres, beaucoup d’images pour illustrer le propos et une bonne dose d’humour à l’aide de bulles faisant parler photos et illustrations : Une belle réussite !

Et pour tout les curieux du monde, sachez que ce titre fait parti de la collection « Interdit aux enfants », dans laquelle sont parus quatre autres titres sur Londres, Rome, New-York, les États-Unis et la Chine, mais aussi un hors série sur le monde entier !!

Interdit aux parents

Petits explorateurs, à vos Lonely Planet !!

Lamprell Klay, PARIS pour en savoir plus que les grands, « Interdit aux parents », Éd. Lonely Planet, 96 pages, 2013, 13€ En vente au Petit Baz’Art

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s