Bye bye Korea !!

Le mois d’août est arrivé, celui de juillet nous a quitté et l’escale coréenne touche à sa fin au Petit Baz’Art… Il est donc temps pour nous de faire un petit bilan de ce séjour, photos de vacances à l’appui !!

À gauche : Lim Yeong-hee À droite : Noella Kim

Lim Yeong-hee                                                                                       Noella Kim

Notre voyage a débuté le 5 juillet avec l’apparition sur notre table de la sélection d’ouvrages coréens, et les petits et grands lecteurs ont pu choisir leurs titres préférés !!

Voici donc le palmarès des livres qui ont su gagner votre cœur :

Le parapluie jaune.le parapluie jaune

Un petit album sans parole où l’on suit le chemin d’un personnage dissimulé sous son parapluie jaune, pluie oblige. Et il n’a pas fini d’en croiser, des parapluies.
La poésie émanant des très belles illustrations vous ont charmés !

Bébé lézard, bébé bizarre.bébé lézard, bébé bizarre

Un petit lézard se fait voler sa queue par un oiseau… Il ne reste plus qu’à en reprendre une autre ! Et celles des autres animaux sont plutôt chouettes apparemment ! Mais, et si la queue du lézard repoussait ?

L’humour et l’originalité des illustrations font de cet album coréen l’un des grands succès de la collection « Coups de cœur d’ailleurs » de Rue du Monde. Et on comprend bien pourquoi !

La vagueVague (la)

Une petite fille va à la plage avec sa maman. L’occasion de jouer avec la mer et ses vagues incessantes !! D’autant que la mer, tout comme les oiseaux, sont d’humeur joueuse…

Un nouvel album sans parole, (certains d’entre vous seraient-il fâchés avec la lecture ?…) aux illustrations qui en font notre grand favori au Petit Baz’Art !

Une si belle ententeUne si belle entente

Les deux frères de cette histoire s’entendent mieux que personne, et rien ne semble pouvoir affaiblir le lien qui les unit.
Une belle écriture pour des illustrations fortes, un album dans la tradition des histoires coréennes mélangeant poésie et philosophie.

Jinju, ma nouvelle écoleJinju

Jinju, petit fille coréenne, emménage à Paris pour suivre son père récemment muté. C’est un sacré choc pour la petite fille qui découvre un pays où tout est différent, de la façon de parler aux coutumes quotidiennes. Mais Jinju est bien décidée à s’intégrer du mieux possible.

Les aventures de Jinju sont toutes plus mignonnes les unes que les autres

Quatre points et demi.Quatre points et demi

Mais nous n’oublions pas les beaux succès de Au voleur !, Les petits peintres nus et Il neige des couleurs qui eux non plus n’ont pas démérité !

parapluie-jaune

Après la découverte des livres, il était tout de même temps de rencontrer ces auteurs.

Les 25 et 26 juillet, petit arrêt par la case écriture avec Noella Kim, auteure, traductrice et agent littéraire de son état, qui nous a fait l’honneur d’organiser deux ateliers autour de la calligraphie coréenne, l’un pour les enfants, l’autre pour les plus grands !

Voici quelques photos de ces deux moments dynamiques et sympathiques !!

NK3

NK2 NK1Puis le 31 juillet, en clôture de notre voyage, Lim Yeong-hee, auteure, traductrice et directrice de collection, est venue à votre rencontre pour une séance de dédicace de ses ouvrages de la série « Jinju ».

LYH

Deux belles rencontres qui nous ont fait découvrir encore un peu plus cet univers de la littérature coréenne ! Nous tenons tout particulièrement à les remercier toutes les deux, car elles ont su communiquer leur amour de la Corée, de sa culture et aussi de sa littérature !

Nous espérons que ce petit voyage au bout du monde vous a plu, et rendez-vous l’été prochain pour une nouvelle destination !

Retour maintenant dans l’univers d’Hundertwasser avant un prochain décollage pour un monde coloré et animé, à la (re)découverte du livre Pop-Up !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s