Oh qu’il est laid, mais tellement beau !

Cette semaine, dans le livre du Lundi, Claude Ponti est à l’honneur.

Nous allons vous présenter un ouvrage en très petit format puisqu’il peut presque tenir dans la poche de votre jean, vous pouvez vous balader avec et montrer votre engouement à tout le monde pour cette fable philosophique !

Okilélé met en scène un enfant différent des autres membres de sa famille et mis à l’écart, rejeté par ses parents. Il grandit alors plus ou moins seul, dans son coin de la maison et fini par partir à l’aventure, à la recherche des secrets du monde. Il apprend par lui même beaucoup de chose et finalement revient chez lui après avoir accompli sa quête, si l’on peut appeler ça chez lui.

Plein d’enseignement, cet ouvrage est parfait, il montre que la différence n’est pas une tare, que le rejet permet un développement de la personnalité particulier. Les illustrations sont belles, riches, le scénario excellent, l’humour, un peu noir, de Ponti ravageur, et il y a des messages très beaux. Que demander de plus ?

Bref, ici, on aime Ponti, et on aime Okilélé, différent ou pas tellement il est attachant dans sa tristesse et son aventure !

Claude Ponti, Okilélé, 5€10, Ecole des Loisirs, en vente au Petit Baz’Art.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s