Trois petits pois

trois petits pois

Cette semaine, partons dans un album visuel à destination des tous petits. Notre album du Lundi s’intitule Trois petits pois de Marine Rivoal. L’histoire de deux petits pois qui partent à l’aventure, sans but précis, quittant leurs gousses pour découvrir le monde qui entoure leur plantation mère.

Toute la qualité de ce livre réside dans les illustrations magnifiques de Rivoal. Son travail de graveuse, à coup d’estampes sur deux pages,  sait retenir l’attention des petits comme des grands. On se reprend à chercher les détails dans ce monde en gris, ce monde sauvage. Et des détails il y en a beaucoup qu’on ne voit pas du premier coup, trop attirés par ces deux petits pois verts qui se baladent et nuancent ces pages. Ici un radis étonné, là un papillon embusqué ou encore ici, un oiseau masqué.

On a ici un récit en ligne droite mais un peu aussi en cercle, symboliquement. Le renouveau. Voilà ce qu’est cet album. Une part de renouveau apporté par l’estampes dans l’album jeunesse.

Bref, nous, on vous le recommande ici, et bien sûr vous pouvez le trouver dans notre boutique.

Oh et, chut, peut être qu’on vous fera une séance de dédicaces, si vous êtes sages, mais on ne sait pas quand, pour l’instant.

trois petits pois, Marine Rivoal, Rouergue, 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s