C’est lundi, allons-y !!! Waterlo et Trafalgar

Waterlo et Trafalgar s’observent… Les deux hommes sont postés derrière un mur et, armés de leur lunette, épient les moindres faits et gestes de l’autre. Quand Trafalgar se lie d’amitié avec un petit escargot que Waterlo mange sans le moindre état d’âme, voilà nos deux compères encore plus fâchés que jamais…

Nous allons donc suivre ces deux hommes chacun d’un côté d’un mur, à s’observer, mais aussi à vivre leur petit quotidien !

Mais finalement, quand un oiseau pond un œuf sur le mur de Trafalgar duquel en sort un petit oiseau mi-orange mi-bleu, que va t-il bien pouvoir se passer ?

C’est un très chouette album dîtes donc ! Un album sans aucune parole et qui s’en passe très bien, tant les deux zozos sont compréhensibles. Une œuvre avec quelques rabats qui permettent de moduler certains passages. Beaucoup d’humour et une grande dose de tendresse ressortent de cet album.

En partant de deux couleurs (ce qui n’est pas sans rappeler nos amis Rita et Machin !), Olivier Tallec offre une histoire pleine de symboles et très efficace tant sur les questions de jugement, de crainte mais aussi de découverte de l’autre.

Un album à mettre entre toutes les mains de 6 à 106 ans !

Tallec Olivier, Waterlo et Trafalgar, Ed Flammarion, « Père Castor », 2012, 13€ En vente au Petit Baz’Art.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s